Utiliser un container pour un déménagement international

Dans le déménagement à l’international, L’option la plus populaire reste le déménagement par conteneur. En quoi cela consiste ? Comment cela se passe-t-il ? Comment puis-je faire pour envoyer mes biens d’un pays à un autre en toute sécurité?

 

Les différents modes de transport de bagages pour un déménagement international

Il existe trois modes de transport de bagages pour un déménagement à l’étranger :

  • le transport par camion,
  • le transport par avion
  • le transport par bateau.

Le transport par camion est particulièrement pratique. Cependant, si un océan ou des milliers de kilomètres séparent votre pays de départ à celui de votre destination, les deux options qui vous restent sont la voie aérienne et la voie maritime.

Le déménagement par avion a l’avantage de la rapidité. Cependant, le coût peut vite devenir très important, quand il est question d’un grand volume d’effets personnels à transporter, ce qui est souvent le cas lors d’un déménagement.

Enfin, le transport conteneur qui est aujourd’hui le moyen le plus utilisé, vous offre des avantages qui lui valent sa popularité. En effet, le transport par voie maritime non seulement vous revient trois fois moins cher que le transport par avion, mais aussi, se retrouve parfois être la seule solution qui s’impose.

 

Pourquoi utiliser un conteneur pour un déménagement international ?

Conçu pour transporter des objets de toutes natures, les conteneurs sont idéaux pour un déménagement international. En plus d’un coût avantageux, il vous garantit une grande sécurité de vos effets personnels tout au long du transport. En effet, scellé au port de départ, et avec ses parois rigides, le transport par conteneur vous préserve des casses et des vols. De plus, il permet de transporter de grands volumes.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre un container dédié et le container de groupage.

 

Choisir un container complet pour son déménagement international

Vous avez la possibilité de réserver un container complet pour votre déménagement à l’international. Ainsi, en fonction de la quantité d’effets personnels à transporter, nous pouvons vous aider à définir le type de container dont vous avez besoin entre :

  • le container de 20 pieds : 6 mètres de long pour un maximum de 21,6 tonnes,
  • le container de 40 pieds : 12 mètres de long pour un maximum de 26,6 tonnes.

Untitled Design 62

Choisir un container de groupage pour son déménagement international

Contrairement au container dédié, le groupage vous permet de partager un container avec d’autres personnes. Cela vous permet de réduire vos couts de transport, car vous ne paierez que l’espace que vos effets personnels vont occuper ; alors que pour un container complet, vous paierez un forfait pour tout le container, qu’il soit plein ou non. Mais attention, les frais au déchargement sont 4 fois plus cher que ceux d’un container complet.

 

Comment se déroule un déménagement par container

Bien que cela puisse sembler impressionnant, le déménagement international se déroule en trois grandes étapes : l’emballage de vos effets personnels, le transport et la livraison.

Avec le service de déménagement porte à porte proposé par HLOGISTICS, vous ne vous souciez de rien, vos effets personnels sont soigneusement emballés, depuis votre résidence de départ jusqu’au déballage dans votre nouvelle résidence. Nous choisirons les types d’emballage à utiliser, en fonction de chaque objet à transporter.

HLOGISTICS spécialisé en transport international, vous offre un service de déménagement porte à porte, de l’Europe vers l’Afrique ou depuis n’importe quels autres continents

Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne !