Skip to content

Débuts Logistiques Officiels pour le Port Autonome de Kribi, Cameroun

Plus de 3000 tuyaux et divers matériels débarqués d’un navire en provenance de Chine, destinées au projet d’alimentation en eau potable de Yaoundé depuis la rivière Sanaga : c’est ainsi que le nouveau Port Autonome de Kribi ( PAK ) a réalisé ses débuts opérationnels pour son terminal polyvalent en janvier 2019.

Le port de Kribi représente un potentiel de développement majeur pour la région, avec l’objectif ambitieux de devenir un hub majeur de la côte atlantique, y compris la mise en place d’infrastructures multimodales et d’une zone logistique.

« On peut désormais affirmer que le PAK est une place portuaire de référence pour les opérations logistiques à destination du Cameroun et de la sous-région », a souligné le chef de secteur douanes du Sud II, Norbert Belinga.

Autonomous Port of Kribi, HLOG, Logistics Cameroon

Plus de détails sur le Port de Kribi

Avec une profondeur en eau de 16 mètres, 615 mètres de quai et la capacité d’accueillir jusqu’à 100.000 tonnes de marchandises, le port pourra accueillir des vaisseaux plus larges que ne le peut le port surchargé de Douala.

En outre, le projet inclut de multiples terminaux (terminal à conteneurs, terminal aluminium, terminal hydrocarbures, terminal polyvalent), des dessertes vers les majeurs axes routiers et ferroviaires, et la construction d’une zone d’activités annexes.

Un Futur Radieux pour la Logistique Internationale

HLOG a eu l’honneur de participer au dédouanement et au transport de cette cargaison, prouvant une fois de plus sa capacité d’adaptation à des conditions logistiques difficiles, ainsi que sa capacité à travailler sous pression, de jour comme de nuit.

HLOG est très enthousiaste par les opportunités que le PAK représente pour ses activités de transit international, et pour le développement économique du Cameroun. Les possibilités qu’offre ce nouveau réseau pour l’import et l’export vont permettre des échanges plus fluides de biens et équipements, et accroître la performance des entreprises notamment sur leur chaîne logistique.

Les équipes de HLOG sont heureuses de participer à cette aventure. Pour de plus amples informations veuillez nous contacter à contact@hlogcam.com.