Comment choisir une entreprise de déménagement Internationale en Russie pour votre retour en France?

Dans le contexte de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et suite à l’imposition des sanctions internationales, La France a demandé aux citoyens français de quitter la Russie si leur présence n’y était “pas indispensable”.

Déménager votre entreprise ou votre domicile en urgence peut être l’un des plus grands changements que vous n’aurez jamais fait dans votre vie. Naturellement, vous voulez être sûr qu’un tel changement se déroule aussi bien que possible. Une entreprise de déménagement internationale expérimentée peut éliminer une grande partie de l’anxiété du processus de déménagement, mais uniquement si vous choisissez la bonne.

Voici quelques conseils pour trouver les meilleures entreprises de déménagement internationales pour vous aider.

1. Tout est une question de réputation

L’un des conseils les plus importants à suivre pour choisir des déménageurs internationaux est de vérifier la réputation des entreprises avant d’en choisir une.

Sont-elles enregistrées auprès de l’IAM (International Association of Movers)?

Consultez également les avis en ligne pour en savoir plus sur les expériences des autres clients avec ces déménageurs.

Vous devez vous assurer que vous faites affaire avec des professionnels du déménagement assurés et agréés.

2. Privilégier l’expérience

Beaucoup d’entreprises de déménagement diront qu’elles peuvent organiser un déménagement international, mais à moins qu’elles aient beaucoup d’expérience dans ce domaine, vous prenez un gros risque. Assurez-vous que l’entreprise de déménagement que vous choisissez possède beaucoup d’expérience dans la coordination et l’exécution de déménagements internationaux.

3. Insister sur l’expertise douanière

Beaucoup d’entreprises de déménagement diront qu’elles peuvent organiser un déménagement iAvant de choisir un déménageur international, assurez-vous qu’il connaît les formalités douanières et les réglementations du pays de destination. Des déménageurs internationaux réputés vous fourniront tous les frais prévus, tels que les frais de port et les droits de douane (le cas échéant), ainsi que la documentation requise pour un dédouanement sans encombre. Il doit être capable de coordonner avec son partenaire local la livraison de vos effets personnels jusqu’à votre nouvelle résidence.

4. Obtenir au moins trois devis

Obtenez au moins trois devis sur site auprès de déménageurs internationaux de renom avant de prendre votre décision finale. Lorsque vous comparez les offres reçues, ne regardez pas uniquement le prix final – vérifiez quels services sont inclus, quel délai est indiqué, quelle méthode d’expédition sera utilisée, quelle entreprise gérera vos biens dans le pays de destination, etc. qu’un prix inférieur peut signifier des services de qualité inférieure.

Untitled Design 11

5. Lire très attentivement le devis

Portez une attention particulière aux petits caractères et assurez-vous que toutes les conditions négociées, les services supplémentaires requis et leurs frais correspondants, ainsi que le calendrier convenu de votre déménagement et les frais de déménagement définitifs sont clairement indiqués dans le contrat que vous êtes sur le point de conclure. Ne signez le contact que si vous comprenez et acceptez toutes les clauses et ne signez jamais de documents incomplets ou vierges !

L’organisation d’un déménagement internationale n’est pas quelque chose que vous devriez faire par vous-même.
HLOGISTICS comprend ce dont vous avez besoin et offre les services essentiels pour vous aider dans votre déménagement.

Nous organisons votre déménagement depuis la Russie jusqu’à votre résidence en France.

Si besoin nous pouvons vous proposer d’entreposer vos effets personnels en garde-meubles le temps de vous trouviez un logement.

Contactez-nous dès aujourd’hui

HLOGISTICS France

Notre spécialiste pour l’Europe de l’Est : Laurence J. Robineau

E-mail : laurencejeanne.robineau@hlogcam.com