Comment Choisir un Conteneur pour Transport Commercial

Si le transport de marchandises est un facteur crucial de la croissance de votre entreprise, vous êtes déjà conscient du délicat équilibre qu’il implique entre temps et rentabilité. Pour parvenir à cet équilibre, vous devez sélectionner avec soin les méthodes d’expédition, le meilleur itinéraire possible et le conteneur le plus adapté.

 

Prendre en Compte la Fréquence, les Délais et l’Optimisation

 

Disons que vous importez des outils de Chine. Si vous êtes un détaillant, vous surveillez de près la rotation de vos stocks. Est-il économiquement judicieux d’expédier souvent par petits lots ou d’attendre suffisamment longtemps pour pouvoir commander un conteneur complet? D’ailleurs, devriez-vous remplir un conteneur de 20 pieds ou de 40 pieds ? L’achat de plus de produits offrira une opportunité d’économies d’échelle et des remises potentiellement plus élevées du fournisseur.

Dans tous les cas, lorsque vous expédiez dans une capacité commerciale, veillez à toujours ventiler les coûts pour chaque type de marchandise. Dans certains cas, un conteneur de 40′ partiellement chargé est plus rentable qu’un 20’ complet.

 

Tailles de Conteneur Communes et Charge en Volume

 

Dans le secteur des transports multimodaux, les compagnies de transport, les entreprises de camionnage et les ports sont équipés pour traiter divers types de conteneurs. Les tailles standards signifient qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une grue de levage spéciale, des plates-formes de camion modifiées et des manutentionnaires spécialement formés.

Les conteneurs spéciaux ajoutent évidemment aux frais d’expédition et de manutention, que ce soit le contrôle de l’humidité, la réfrigération, le bouclier EMI (interférences électromagnétiques), etc …

Lorsque vous choisissez un type de conteneur commercial, assurez-vous que votre transitaire fournit un équipement conforme aux normes internationales.

 

Conteneurs 20′ Standard

Ces conteneurs à usage général peuvent accueillir un poids de la charge maximale de 28 tonnes ou un volume de 33m3.

  • Longueur intérieure : 5,90 m
  • Largeur intérieure: 2,35 m2
  • Hauteur intérieure : 2,392 m
  • Largeur de porte : 2,340 m
  • Hauteur de porte : 2,229 m

Conteneurs Standard de 40′

Un conteneur de 40′ est approprié si vous expédiez des marchandises plus légères mais plus volumineuses. Étant donné que le poids maximal tient compte de la tare, les conteneurs plus longs «perdent» de la capacité de poids mais compensent en charge cubique. Alors que le poids de la charge est maximisé à 26,2 tonnes, vous pouvez transporter jusqu’à 67m3 dans un 40′ TC

  • Longueur intérieure : 12,034 m
  • Largeur intérieure: 2,35 m2
  • Hauteur intérieure : 2,392 m
  • Largeur de porte : 2,340 m
  • Hauteur de porte : 2,229 m

 

40’ High Cube

Si votre chargement combine les attributs d’être léger, volumineux et généralement de haute taille, les conteneurs HC sont une bonne option à considérer. Plus hauts d’environ 30 cm, ils vous offrent une capacité volume supplémentaire de 6 m3, pour un poids maximal (frêt seulement) de 26,5 tonnes.

  • Longueur intérieure : 12,034 m
  • Largeur intérieure: 2,35 m2
  • Hauteur intérieure : 2,7 m
  • Largeur de porte : 2,340 m
  • Hauteur de porte : 2,597 m

 

Il existe de nombreux conteneurs adaptés au transport commercial. Nous vous rappellerons que pour être la plus efficace et la plus rentable possible, votre sélection doit tenir compte du type de produit, de la flexibilité de votre chaîne d’approvisionnement ainsi que des options en matière de lignes maritimes. Votre transitaire est le meilleur partenaire pour vous aider à déterminer la solution la plus appropriée pour vos besoins en transport et logistique.

 

Services de transit national et international. Faites confiance aux experts.

Demandez un Devis Gratuit

Posted in

HLOGCAM

Leave a Comment